Les récepteurs GNSS Stonex S850+ et Stonex S900+ possèdent une centrale inertielle (IMU) activable en option, qui permet de compenser l'inclinaison de la canne lors de la prise de mesures.

Ceci permet notamment de cartographier des points difficilement accessibles : angle de bâtiment, bouche à clé positionnée sous une voiture...

Afin d'être correctement pris en compte, les réglages de la hauteur d'antenne doivent être faits de la façon suivante :


1- dans le logiciel Stonex Cube-a

Une fois le récepteur GNSS connecté au logiciel Stonex Cube-a, suivez les étapes décrites ci-dessous :


Depuis le menu "Instrument" (1), allez dans le menu "Mode de travail" (2)




- Entrez dans le menu "Mobile"


- Vérifiez que la hauteur de canne que vous utilisez est bien fixée à la hauteur souhaitée (2 mètres dans notre exemple), le logiciel Cube-a indique également la hauteur en y intégrant la valeur du centre de phase de l'antenne GNSS (ne pas modifier cette valeur).


- Validez ensuite avec le bouton "Appliquer"




Activez la centrale inertielle :

- lorsqu'elle est activée et prête à être utilisée, le bandeau Tilt ON s'affiche avec un voyant vert dans le haut de l'écran du logiciel Cube-a. 



- si elle n'est pas activée, appuyez sur le bandeau "Capteur désactivé" pour accéder au menu d'activation et de paramétrage de la centrale inertielle.





2- dans le logiciel T4GIS


La hauteur et le type d'antenne étant gérée par la logiciel Cube-a, les paramètres de hauteur de canne doivent être laissés à 0 dans le logiciel T4GIS.

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier ce paramétrage.